S'ouvrir à l'Amour  : mon but premier

À propos de moi

Tombée dans la marmite du développement personnel et de la spiritualité en 2 011 (même si j'avais déjà un pied dedans avant !) je fais durant 4 ans une boulimie de formations, séminaires, conférences, stages, lectures et ateliers en tous genres :

Naturopathie, Médecine Traditionnelle Chinoise, 4 années de Tao, Biodanza, accords toltèques, stages chamaniques, le don du pardon avec Olivier Clerc, le pouvoir du moment présent avec Pascal Hastir, la relation à l'argent avec Christian Junod, PNL, CNV, tantra, méditations, reiki, académie de la vie en mouvement avec Jean-Jacques Crèvecoeur, la grande question avec Jean-Philippe Polycieux (conversation avec Dieu) ...

 

Je dirais que j'ai une tête bien remplie et j'ai tout compris ! (évidemment c'est une caricature)

 

Mais il ne suffit pas de comprendre, il faut aussi intégrer sa spiritualité. C'est ce que je fais maintenant. Je mets en application ce que j'ai appris, ce que je lis et je m'en porte de mieux en mieux.

 

Je ne suis plus la même Valérie, j'ai trouvé une joie de vivre et une confiance en moi que je ne connaissais pas avant. Je me sens bien plus jeune à 50 ans que quand j'avais entre 20 et 40 ans !  De grande timide sans aucune confiance je suis passée à une personne extravertie qui aime partager ses connaissances et enseigner ce qui lui a fait du bien.

 

Voilà pourquoi j'ai changé l'orthographe de mon prénom : Val&rit oui Val elle rit beaucoup plus qu'avant. Attention, ça ne veut pas dire qu'il ne lui arrive plus de pleurer ;-)

 

La biodanza, le tao, les accords toltèques, la PNL, le cours en miracle, le pardon, m'ont énormément aidé dans cette évolution. Ces activités et formations ont  tellement transformé ma vie que j'ai envie de partager tous ces bienfaits avec vous.

 

Voilà pourquoi j'en suis venue à animer des cercles de pardon et les ateliers que vous pouvez découvrir sur ce site.

Ça fait tellement de bien que je ne peux pas garder ça pour moi, il faut que je le partage avec le plus de monde possible.

 

Gratitude la Vie !

Ma philosophie

Fais à autrui ce que tu aimerais qu'on te fasse.

En chaque Être, voit l'amour qui se cache derrière sa violence.

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter. Proverbe chinois

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Lao Tseu

L'Homme mérite qu'il se soucie de lui-même, car il porte en son âme les germes de son devenir Carl Gustav JUNG

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y séjourner. Proverbe chinois

 

Mes valeurs : l'amour, le partage, l'authenticité, le respect de tout ce qui est vivant, l’entraide...

 

Je suis responsable de tout ce qui entre dans ma vie mais pas coupable. J'attire à moi ce qui  vibre à la même fréquence. Si je suis négative, j'attire du négatif, si je suis positive, j'attire du positif. C'est de cette manière que fonctionne la loi d'attraction.

 

Être responsable c'est aussi être responsable de la manière dont j'appréhende les événements. Un même événement peut être vécu avec une vision négative ou positive.

Par exemple un licenciement peut être vécu avec un regard de victime : pauvre de moi, comment vais-je m'en sortir ? Le patron n'est qu'un enfoiré de me licencier comme ça ! ou alors un regard de personne responsable : super, quelle opportunité ! Je vais enfin pouvoir me consacrer à ce que j'aime pardessus tout et me reconvertir dans ce qui m'a toujours attiré.

 

Laurent E. Lévy dit aussi qu'on ne voit que ce à quoi on croit. Je suis tout à fait d'accord avec lui.

 

La Voie du Tao, le chemin du milieu est une philosophie à laquelle j'adhère aussi fortement.

 

Mes enseignements sont inspirés du tao, de la vision de Laurent Lévy et du cours en miracle ainsi que des accords toltèques et de la PNL.